Ma position sur les Tirages au sort 2015

Ma position sur les Tirages au sort 2015

J'aimerais vous informer d'une étude non professionnelle du dernier tirage au sort de la Duchénier pour la pêche sportive que j'ai faite.

J'avais au moment du lancement de cette innovation des doutes sérieux sur son succès. Aujourd'hui, je puis vous avancer que l'objectif visé d'être plus équitable fut atteint avec l'attribution des 610 piges pour la pêche régulière à 553 individus différents en égard des 500 en 2014 à 399 pêcheurs. De plus ces piges sont dispensées dans 107 localités du Québec au lieu des + ou - 93 historiquement.

Enfin, 32% des piges furent attribuées dans la région de Rimouski, 16% dans les Basques et 20% pour la région de Rivière-du-Loup. C'est encore équitable. Je peux dire que ce fut un succès pour un critique de pêche à la Duchénier que je suis.

En terminant, j'aurai encore le plaisir de taquiner les mouchetées au lac Long #1, soit avec ma cuillère « West River »ou encore avec mes mouches « Andre'A », mouches crées par un de mes ex-élèves et ex-cadets de l'air, feu Jn.Guy Côté de Trois-Pistoles, en l'honneur de M. André A Bellemarre, en début de saison. Je participerai également à la pêche à la mouche au lac Grosses truites #1.

Et je ne puis terminer sans vous dire que le pêcheur centenaire de la Duchénier, mon père Omer, est encore avec nous avec ses 105 ans et 2 mois, et que malgré sa perte d'autonomie physique et intellectuelle, il m'a prédit que je ferais une bonne pêche au Long #1, un de ses lacs fétiches.

Salutations et amitiés, et que la glace fonde rapidement et que le doux printemps nous parvienne.

Réal Lafrance, Trois-Pistoles

Merci à nos partenaires

Le territoire Populaire Chénier Inc.
1500, Chemin Duchénier, St-Narcisse,
Cté Rimouski, Qc
GOK 1S0

tél: (418) 735-5222
fax: (418) 735-5274
Réalisation Orizon Média